Activités enseignées
Tout ce dont vous avez besoin

Le judo pour les enfants
Le judo, signifiant voie de la souplesse, est un art martial japonais créé par Maître Jigoro Kano. C’est une discipline qui intègre le principe du moindre effort pour un maximum d’efficacité. Considéré comme un sport de combat, il se pratique dans le respect de son partenaire. Effectivement, le judo chez les enfants est avant tout une approche ludique et éducative de la maîtrise de soi et des valeurs intégrées dans le code moral. A travers les chutes, les déplacements et les techniques, l’apprentissage se veut évolutif afin de développer la motricité de l’enfant. Le judo est alors la meilleure voie pour la construction physique, mentale et morale des plus jeunes. « Le judo est le meilleur sport initial pour former des enfants et des jeunes » – UNESCO. Le judo peut se pratiquer dès 3 ans par groupes d’âge et de niveaux supervisés par des enseignants diplômés.
Le judo Ados-Adultes
Le judo, signifiant voie de la souplesse, est un art martial japonais créé par Maître Jigoro Kano. Il consiste en la recherche du déséquilibre pour projeter ou maîtriser son adversaire par le biais de techniques de bras, de hanche, de jambe et de sacrifice. Accessible tant aux hommes qu’aux femmes, aux débutants qu’aux expérimentés, et à tout âge, le judo contribue au développement physique, mental et moral. Le judo à l’âge adulte, par l’apprentissage technique et tactique et la pratique de combat, favorise la souplesse et la coordination dans une recherche de meilleure utilisation de l’énergie.
Parce que le judo permet de créer des liens sociaux, l’esprit de groupe et la convivialité sont des éléments importants de notre club.


Le Ju-jistu
Le ju-jitsu, ou jūjutsu ou encore jiu-jitsu (柔術, jūjutsu, littéralement : « art de la souplesse » ), regroupe des techniques de combat. Ces techniques sont classées dans les catégories suivantes : atemi waza (« techniques de frappe »), nage waza (« techniques de projection »), et ne waza (« travail au sol »).
Prolongement naturel de la pratique du Judo, le Jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit. Le Jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire. Ceux qui le souhaitent peuvent progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire.